David Bellefeuille-Roussel
Issue de parents musiciens de profession, David baigne dans la musique depuis sa naissance. Ayant grandi dans une église gospel multiculturelle, David est initié très tôt à la variété musicale, apprenant la musique blues, gospel, afrobeat et latine dès ses premières notes. David entreprend des cours privés en théorie musical dès l’âge de 15 ans avec l’illustre saxophoniste Jean Morin.
Plus tard, toujours adolescent, David fait un voyage musical vers le metal hardcore où il fonde et joint plusieurs bands. Son parcours dans cet univers l’amène à avoir un disque produit par un label américain suivi de plusieurs tournées nord-américaines dans des villes telles que Toronto, New York, Philadelphie, Minneapolis en passant par Grand Rapids, Detroit, Chicago et Milwaukee.
Jeune adulte, David reviendra aux sources en recommençant la musique gospel dans des églises et allant suivre des cours en interprétation jazz. Plusieurs projets suivront tels qu’un band de soulful house music et l’accompagnement de plusieurs artistes locaux et internationaux dans les milieux autant gospel que séculier, ce, sur plusieurs scènes à travers le Canada.
David a été aussi directeur artistique et directeur musical pour plusieurs concerts d’envergure. Il est auteur-compositeur et passionné de son instrument principal ; la basse électrique.